Trouver les meilleures offres du vendredi fou 2020 et du cyber lundi aussi

17 novembre 2020

Vous attendez la grande vente du vendredi fou ? Inutile : elle a déjà commencé. Il s’agit de l’événement le plus irrésistible en matière de magasinage pour cette saison des Fêtes de 2020, qui se retrouve coincée par la pandémie. En fait, certains détaillants ont commencé à baisser leurs prix en octobre pour attirer les clients plus tôt.

Le vendredi fou, qui a lieu le 27 novembre, et le lundi fou, le 30 novembre, sont traditionnellement les deux plus grands jours de magasinage de l’année civile. Et même si de nombreux marchands ne savent pas trop comment ils vont se déployer cette année, un sondage du Conseil canadien du commerce de détail a révélé que 50 % des Canadiens prévoient de dépenser le même montant en 2020 que l’an dernier, et de consacrer une bonne partie de leur budget des Fêtes au vendredi fou (37 %) et au cyber lundi (25 %).

Les détaillants ont commencé tôt, et ont également fait des ajustements pour ouvrir la voie à une expérience de magasinage sécuritaire et agréable lors des ventes du vendredi fou et du lundi fou.

Les magasins dirigent les acheteurs vers les ventes en ligne autant que possible pour éviter les foules qu’ils voient habituellement en magasin lors du vendredi fou. Les offres précoces contribuent également à éviter les retards d’expédition. Ils prolongent également les offres du vendredi fou 2020 jusqu’au cyber lundi et au-delà.

Les détaillants sont à l’écoute des clients qui souhaitent un ramassage et une livraison en bordure de magasin. Plus de 25 % des Canadiens disent que les achats en ligne, la cueillette en magasin est plus importante que les autres années, compte tenu de la situation actuelle liée à la COVID-19.

Trouver les meilleures offres du vendredi fou 2020 et du cyber lundi aussi

Photo credit: Andrey Solovev

Conseils d’achats pour le vendredi fou et le cyber lundi

Voici quelques façons de rendre le vendredi fou et le lundi fou plus productifs :

  1. Lisez les annonces du vendredi fou à l’avance pour savoir ce qui est offert et où. Inscrivez-vous aux courriels des magasins qui vous intéressent, pour avoir la primeur de leurs bons plans.
  2. Organisez votre liste d’achats par ordre de priorité, en y inscrivant les éléments essentiels en haut. Ayez toujours deux éléments en tête pour un destinataire—un Plan B.
  3. Magasinez avec un.e ami.e. Ainsi, non seulement aurez-vous de la compagnie, mais vous pourrez également diviser le magasin en deux pour en couvrir différentes sections en même temps. Évidemment, vous devrez lui montrer votre liste, alors assurez-vous que cette personne n’y figure pas!
  4. Parlez aux gens qui font la queue. Vous obtiendrez ainsi des renseignements de première main sur les bons plans offerts dans d’autres magasins.—ou dans une allée que vous aurez sautée.
  5. Achetez sans attendre. Il ne sert à rien d’attendre si vous trouvez une bonne affaire, espérant en trouver une meilleure.

Planifiez vos achats pour les cadeaux habituellement prisés cette année : une télévision connectée, des ordinateurs portables et des appareils de cuisine. Les accros de la technologie seront à l’affût des écouteurs Apple AirPods Pro, de l'Apple Watch Series 6 et de tout type de gadgets pour maison intelligente.

Et n’oubliez pas les joueurs de votre liste : la Nintendo Switch et la Xbox Series X feront partie des achats de cadeaux chauds pour les Fêtes jusqu'au cyber lundi 2020. Gardez un œil sur les jeux vidéo, les outils et les articles de rénovation, les autocuiseurs et les cafetières, les matelas et les décorations de Noël.

Comment soutenir l’économie lors de vos emplettes du vendredi fou et du lundi fou

Cette année, lorsque vous magasinerez pour les Fêtes, souvenez-vous de nos réussites locales comme Roots, Sport Check, Indigo, La Source, Hudson’s Bay et Lululemon. Étant donné le nombre de commerces de détail qui éprouvent actuellement des difficultés, dépenser votre argent pour acheter des produits canadiens est un acte d’achat intelligent.

Non seulement les Canadiens sont-ils déterminés à acheter des produits canadiens, mais ils font aussi des achats locaux. Le sondage du Conseil canadien du commerce de détail a également révélé que plus de 90 % des Canadiens pensent qu’acheter local est de la plus haute importance pendant la période des Fêtes.

Lorsque vous magasinez dans votre propre quartier, vous appuyez sa dynamique unique et conservez votre argent dans la collectivité. Aussi, les acheteurs locaux soutiennent directement leurs propres voisins, qui exploitent des entreprises dans la même rue. Le magasinage local, même en ligne, est le plus beau cadeau que vous puissiez faire aux commerçants près de chez vous. Que faire si votre magasin préféré est en rupture de stock pour l’article que vous désirez ? Prenez une carte-cadeau, ou deux, que vous utiliserez lorsque le tourbillon des Fêtes sera passé.

La véritable surprise de la tendance de 2020 ne vous surprendra peut-être pas du tout : les Canadiens consacrent 25% de leur budget des Fêtes à se gâter. Qu’achèterez-vous pour vous-même au vendredi fou ou au cyber lundi de cette année ?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu