L’expression «drainage lymphatique» vous laisse quelque peu… perplexe? Lisez ce qui suit: cette technique de massage thérapeutique gagne à être connue!
16 novembre 2014
L’expression «drainage lymphatique» vous laisse quelque peu… perplexe? Lisez ce qui suit: cette technique de massage thérapeutique gagne à être connue!
Le drainage lymphatique a la cote ces temps-ci. Plusieurs vantent les mérites de cette technique de massage thérapeutique dont l’objectif est de stimuler le système lymphatique. Mais de quoi s’agit-il exactement? Quels en sont les bienfaits? Et d’abord, qu’est-ce que le système lymphatique?
Le système lymphatique est le système regroupant les réseaux de vaisseaux lymphatiques répartis parallèlement aux veines du corps (sauf dans le cerveau).
Elle fait en quelque sorte office de système d’évacuation des déchets du corps humain.
S’il faut parfois avoir recours au drainage lymphatique, c’est que contrairement au réseau sanguin, dont la circulation est effectuée grâce au pompage du cœur, le système lymphatique ne peut compter que sur les mouvements du corps, les contractions des muscles et les contractions des fibres lisses des parois des vaisseaux lymphatiques pour circuler.
Parce qu’il permet de faciliter le drainage de la lymphe et ainsi détoxiquer l’organisme et renforcer le système immunitaire, les applications thérapeutiques et les bienfaits du drainage lymphatique sont multiples:
Le drainage lymphatique s’effectue manuellement: en utilisant ses doigts et la paume de ses mains, le thérapeute effectue des mouvements et des pressions en suivant le sens de la circulation lymphatique, et ce, sur l’ensemble du corps.
Avant de prendre rendez-vous, renseignez-vous auprès du thérapeute sur la méthode qui vous convient le mieux de même que sur les contre-indications.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil