Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il suffit de quelques astuces et des exercices bien ciblés pour avoir un ventre plat et une belle silhouette.
5 novembre 2014
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il suffit de quelques astuces et des exercices bien ciblés pour avoir un ventre plat et une belle silhouette.
Que vous ayez un surplus de poids ou non, il faut privilégier une alimentation saine combinée à des exercices cardiovasculaires et de musculation pour avoir un ventre plat. Un régime alimentaire de type méditerranéen (fruits, légumes, viandes maigres, huile d’olive) vous aidera à régulariser votre transit intestinal et, de ce fait, à réduire votre bedaine.
Les protéines sont quant à elles indispensables pour éviter la fonte des muscles après l’exercice. Buvez donc une boisson protéinée ou mangez un œuf dur dans les 30 minutes suivant votre séance d’entraînement.
En plus de brûler des calories, les exercices cardiovasculaires aident à faire fondre la graisse et à tonifier les muscles. En ayant plus de masse musculaire, votre métabolisme de base est plus élevé, car votre corps consomme davantage d’énergie pour entretenir vos muscles. Du coup, votre silhouette est affinée. La musculation a le même effet et devrait être incluse dans votre plan d’entraînement. Les exercices cardiovasculaires à privilégier pour avoir un ventre plat sont:
Les exercices abdominaux sont un impératif pour avoir un ventre plat. Et ce qu’il y a de merveilleux, c’est que vous pouvez les faire non seulement en salle d’entraînement ou à la maison, mais aussi au travail ou dans les transports en commun… ou même en marchant! En effet, il existe une panoplie d’exercices qui ciblent les différents muscles abdominaux. Renseignez-vous auprès d’un professionnel de l’entraînement physique.
L’important est de varier les exercices afin de tonifier tous les muscles de votre ventre. Pour celles qui préfèrent lâcher leur fou au son de la musique orientale, optez pour le baladi. Cette danse du ventre fait des merveilles!
Il n’y a pas que les exercices pour avoir un ventre plat. La posture est aussi très importante, surtout pour les femmes. C’est que le bassin chez la femme a une tendance naturelle à se positionner vers l’avant et à faire ressortir le bedon. Tenez-vous donc bien droite et rentrez votre ventre. Votre silhouette s’améliorera instantanément. En prime, vous soulagerez votre dos et votre colonne vertébrale.
En mettant en pratique ces quelques conseils et en adoptant l’attitude de la fourmi, qui travaille avec patience et sans se fatiguer, vous retrouverez une taille de guêpe. Après quelques semaines d’effort, vous verrez déjà une différence!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil