Le massage sportif, un must pour les gens actifs

15 novembre 2014

Faire de l’exercice demande un effort soutenu à vos muscles. Un bon massage sportif vous procurera des bienfaits dont vous ne pourrez plus vous passer.

Le massage sportif, un must pour les gens actifs

Les avantages du massage sportif

Vous vous demandez quel est l’objectif d’un massage sportif? Il permet de travailler certains muscles en particulier. Le massage est adapté en fonction du ou des sports que vous pratiquez.

  • Vous avez une douleur? Il permettra de la soulager en travaillant sur les muscles qui la causent.
  • Il ne s’agit pas d’un massage de détente. Le but d’un massage sportif est de prévenir les blessures ou de traiter celles qui sont déjà présentes afin d’éviter qu’elles ne s'aggravent, tout en soulageant la douleur.

Dites adieu aux douleurs chroniques

Vous adorez faire du sport, mais vous avez développé des douleurs chroniques au fil du temps? Un massage sportif vous permettra de les traiter efficacement.

  • Vous pourrez éliminer les tensions musculaires et reprendre goût à l’exercice physique.

Vous n’avez pas de blessure?

Même si vous ne souffrez d'aucune blessure, un massage sportif vous permettra de les prévenir. Rappelez-vous que réduire le stress musculaire ne peut jamais nuire!

Vous faites de la compétition?

Les athlètes qui font de la compétition apprécieront la présence d’un massothérapeute sur le terrain pour leur permettre de bénéficier d’un bon massage avant, pendant et après la compétition. L’objectif? Vous permettre d'être performant et de bien récupérer.

Avant l’effort

Un massage sportif peut être donné avant de pratiquer une activité physique afin de bien réchauffer votre corps.

  • Il est important de faire ce massage maximum une heure avant la compétition.
  • N’oubliez pas toutefois qu’un massage préparatoire ne remplace en aucun cas un échauffement et qu’il ne doit pas avoir une durée supérieure à une vingtaine de minutes.

Pendant l’effort

Au besoin, un sportif qui prend part à une compétition peut recevoir un massage entre deux épreuves.

  • L’objectif est de permettre la régénération des tissus musculaires tout en gardant le corps en état de fournir un effort.

Après l’effort

Le massage peut aussi se faire après la pratique du sport pour éliminer les déchets métaboliques et favoriser la régénération des tissus.

  • Il peut aussi vous aider si les mouvements répétitifs de votre sport vous font la vie dure.
  • Il vous permettra de préserver une certaine souplesse musculaire et de récupérer.
  • Le massage de récupération doit être effectué dans l’heure suivant la pratique du sport. Sa durée ne doit pas dépasser 20 à 30 minutes.

Bref, un massage sportif effectué par un professionnel est tout simplement un allié indispensable pour tous ceux qui sont très actifs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu