Le fait d'installer des moulures dans une pièce donne plus de beauté et de valeur à une maison. Voici comment installer des moulures couronnées en trois étapes faciles à suivre.
23 décembre 2014
Le fait d'installer des moulures dans une pièce donne plus de beauté et de valeur à une maison. Voici comment installer des moulures couronnées en trois étapes faciles à suivre.
Savoir choisir la bonne couleur, le positionnement et la taille des moulures que vous comptez installer est une première étape importante du processus. La plupart des magasins de rénovation peuvent vous offrir de petits échantillons de moulures ainsi que de la peinture pour aider à prendre la bonne décision.
La couleur est un facteur très important. Elle peut être utilisée soit pour créer un contraste ou soit pour donner de l'homogénéité entre la couleur des murs et la couleur du plafond.
L'emplacement et la taille des moulures vont de pair. Ces deux facteurs vont déterminer la surface de vos murs et du plafond qui seront recouverts.
Une fois que vous avez déterminé le type de moulure et son emplacement, la préparation des moulures va vous permettre d'économiser du temps et des efforts pendant et après l'installation.
Astuce: Vous pouvez également utiliser les moulures pour corriger des bordures incomplètes ou imparfaites d'un carrelage ou d'un parquet: elles permettent de créer des lignes droites et nettes dans toute la pièce.
Gagnez du temps et de l'argent en bien planifiant à l'avance vos choix visuels et matériels. Avec un peu de préparation, vous pouvez installer vos propres moulures en trois étapes faciles qui donneront un aspect frais et propre à votre pièce en plus d'ajouter une valeur esthétique à votre maison.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil