Le maïs constitue une culture d'ancrage parfaite pour les grands jardins. Voici quelques recommandations à la culture du maïs pour vous aider à assurer une bonne récolte.
13 octobre 2015
Le maïs constitue une culture d'ancrage parfaite pour les grands jardins. Voici quelques recommandations à la culture du maïs pour vous aider à assurer une bonne récolte.
Parce qu'il est pollinisé par le vent (avec une petite aide des insectes), le maïs sucré produit les meilleurs et les plus grands épis lorsqu'il est planté par blocs de trois rangées adjacentes ou plus.
Le maïs est gourmand et la meilleure façon pour l'empêcher de souffrir de la faim est de le fertiliser deux fois.
Utilisez une binette tranchante pour vous débarrasser des mauvaises herbes qui menacent votre maïs.
Cet insecte commun nuisible au maïs se tortille à l'intérieur des extrémités des épis et se développe pour fragiliser les jeunes épis.
Lorsque votre maïs fait environ 30 centimètres de haut, plantez des haricots à rames le long de la rangée extérieure.
Le maïs sucré hybride se décline en plusieurs lots différents listés dans les catalogues selon leur génotype, chacun avec son propre code.
Les hybrides sucrés (Su) ont des grains présentant une teneur en sucre de cinq à 10 % et comprennent des favoris traditionnels comme le "Silver Queen" blanc et le "Early Sunglow" jaune.
Les hybrides sucrés améliorés (Se) réunissent la tendreté et la saveur complexe du maïs doux traditionnel avec une teneur en sucre plus élevée, de 15 à 18%, se gardant plusieurs jours ou même une semaine après que l'épi soit mûr.
Les hybrides super sucrés (Sh2) présentent la plus haute teneur en sucre de tous (20 à 30%), mais souvent au détriment de la tendreté et de la saveur.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil