Vous voulez enlever ces taches foncées sur votre peau? Découvrez quatre méthodes qui vous aideront à faire face aux taches pigmentaires.
13 août 2014
Vous voulez enlever ces taches foncées sur votre peau? Découvrez quatre méthodes qui vous aideront à faire face aux taches pigmentaires.
Dès l’âge de 30 ans, mais plus souvent vers 40 ans, il arrive que des taches pigmentaires apparaissent sur la peau. Elles sont généralement causées par des expositions répétées et prolongées au soleil qui entraînent des dépôts de mélanine, le pigment qui colore la peau.
Il existe de nombreuses crèmes que vous pouvez appliquer matin et soir (pendant environ deux mois) pour atténuer considérablement l’apparence de vos taches.
Pour enlever les taches foncées sur votre peau, vous pouvez aussi recourir à des interventions plus radicales, comme le laser.
L’application d’acide glycolique ou salicylique élimine les couches superficielles de la peau. Elles se régénèrent par la suite.
Il s’agit de geler la peau à l’aide d’azote liquide.
Outre les taches de rousseur qui s’accentuent avec le soleil, on distingue trois principaux types de taches pigmentaires:
Comme la plupart des taches foncées sur la peau sont provoquées par le soleil, la meilleure façon de les prévenir… c’est de se protéger du soleil!
Certains produits anti-âge sont également conçus pour prévenir les taches pigmentaires. Demandez conseil à votre cosméticienne.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil