8 façons ingénieuses de demeurer actifs en famille

22 décembre 2015

Il est crucial d'être physiquement actif lorsque vous êtes atteint du diabète, mais être le seul membre de la famille qui s'exerce est comme nager à contre-courant. Si vous faites de l'activité physique une partie de votre culture familiale, tout le monde en bénéficiera.

8 façons ingénieuses de demeurer actifs en famille

1. Commencez un nouveau rituel de famille

Faites une promenade après le souper au comptoir de yogourt glacé chaque mercredi, ou une randonnée à vélo en famille le premier dimanche du mois.

  • Assez rapidement, cette habitude deviendra une seconde nature pour tout le monde - et une activité de toute la famille attend avec impatience.

2. Cueillez vos propres fruits et légumes

Ralliez les troupes, ou convainquez votre conjoint de passer un matin de fin de semaine à cueillir des baies, des pommes, des citrouilles ou d'autres fruits et légumes à une ferme d'auto-cueillette.

  • Vous obtiendrez des fruits et légumes plus frais, en plus d'air propre et de l'exercice.
  • Une fois à la maison, vous pouvez profiter de tous les «fruits» de votre travail.

3. Réparez les équipements d'exercice usés

Rien ne dévie une randonnée à vélo en famille plus soudainement qu'un pneu crevé ou une chaîne lâche.

  • Gardez votre équipement en bon ordre - cela signifie aussi l'affûtage des patins à glace et le cordage des raquettes de tennis - et il n'y aura aucun obstacle aux activités physiques que vous faites en famille.

4. Essayez des leçons de patin à roues

Vous n'avez pas patiné depuis longtemps? Appelez votre patinoire locale et inscrivez votre famille à des leçons.

  • Croyez-le ou non, le patin est un assez bon exercice aérobique, et il peut être une activité de groupe amusante à laquelle votre famille peut participer à l'année longue.
  • Une fois que vous développez de la confiance, faites un tour à l'extérieur.

5. Planifiez vos sorties

Voici un moyen sûr d'encourager votre famille à explorer l'activité physique; dans votre salon, affichez une carte qui montre les endroits auxquels votre famille voyage.

  • «Collectionnez» des montagnes, des lacs, des rivières, des sentiers et d'autres caractéristiques géographiques de la randonnée, l'escalade ou la navigation de plaisance pendant vos randonnées en famille.
  • Notez ces «conquêtes» en les marquant sur la carte avec des punaises.

Lors des voyages ultérieurs, votre famille voudra explorer la nature pour pouvoir ajouter des punaises sur la carte à la maison.

6. Utilisez vos deux jambes pour une bonne cause

Lisez les journaux et les bulletins de nouvelles communautaires pour des annonces sur les événements de collecte de fonds qui vous feront bouger pour la charité - comme des marche-o-thons ou des courses de cinq kilomètres - et participez-y en famille.

  • Choisissez les organismes de bienfaisance qui sont les plus importants pour votre famille.
  • Par exemple, vous pourriez honorer votre mère qui a lutté contre le cancer du sein en marchant dans sa mémoire et en portant des chemises avec sa photo.
  • Vous bénéficierez de l'exercice, tout en créant de nouveaux liens sociaux et vous serez fier de pouvoir contribuer à une bonne cause.

7. Adoptez une rue et gardez-la propre

De nombreux groupes communautaires comme des églises et des organismes de service ont une entente avec les autorités locales qui permet aux gens «d'adopter» certaines sections de la route.

  • Plusieurs fois par année, ces groupes organisent des groupes pour ramasser les déchets le long de la route, les mettre dans des sacs et les déposer sur un site de collecte des ordures.
  • Si vous avez besoin de repos en collectant les ordures, prenez un tour comme porteur de drapeau, qui avise les conducteurs voyageant dans le sens inverse de l'équipage de route.

8. Embrassez l'effet d'entraînement

Si vous avez des enfants à la maison ou petits-enfants à proximité, aidez-les à développer un intérêt pour les sports organisés ou les clubs qui impliquent l'activité physique, comme les Scouts.

  • Lorsque les jeunes dans votre entourage sont actifs, vous deviendrez inévitablement plus actif.
  • Cela arrivera naturellement lorsque vous aidez votre fils à pratiquer ses lancées de baseball, ou votre petite-fille à pratiquer ses coups de basket-ball pour les sports d'école.

Ces huit idées peuvent aider tous les membres de la famille à devenir plus actifs physiquement. C'est bon pour eux - et pour votre diabète.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu