Pour profiter au maximum de votre compost, assurez-vous d'y ajouter ce qui convient. Voici cinq façons pour vous assurer de faire le meilleur compost possible.
22 septembre 2015
Pour profiter au maximum de votre compost, assurez-vous d'y ajouter ce qui convient. Voici cinq façons pour vous assurer de faire le meilleur compost possible.
Retournez le tas régulièrement, au moins une fois par mois, et plus souvent pour accélérer le processus.
Ne le laissez pas le tas devenir trop humide ni trop sec – il doit rester à peu près aussi humide qu'une éponge essorée.
N'ajoutez pas trop d'une matière, sinon la décomposition risque de se ralentir ou de s'arrêter.
Maintenez un mélange équilibré de matières brunes, telles que les feuilles séchées et les copeaux de bois, et de matières vertes, telles que les tontes de gazon et les restes de nourriture.
Un tas de bonne taille génère suffisamment de chaleur pour que la décomposition se produise. Toutefois, si le tas est trop grand, vous ne pourrez pas le retourner correctement pour l'aérer. La taille idéale est d'environ un mètre par un mètre.
La plupart des matières biodégradables peuvent être mises sur le tas de compost, mais une sélection minutieuse de déchets produit de meilleurs résultats. Plus la variété d'ingrédients est grande, meilleur est le compost. Pour de meilleurs résultats, hachez grossièrement les matériaux.
Un compost est une belle chose à avoir dans un jardin, qui permet de respecter l'environnement. Indépendamment de l'espace dont vous disposez, ces conseils devraient vous aider à avoir un compost utilisable.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil