4 conseils pour faire pousser de belles roses

1 octobre 2015

Les roses sont des fleurs magnifiques et il n'est pas étonnant que les gens veuillent les cultiver, mais tous ceux qui ont essayé savent qu'elles sont d'un entretien difficile. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas essayer, mais il faut au préalable connaître quelques astuces afin de rendre les choses plus faciles. Pour cultiver de magnifiques roses, essayez ces méthodes simples.

4 conseils pour faire pousser de belles roses

1. Un manchon chaud pour les rosiers tiges greffés

Les rosiers tiges sont en fait des rosiers normaux greffés sur de longs troncs porte-greffes. Pour protéger les greffes pendant l'hiver, essayez ceci:

  1. Coupez la manche d'un vieux chandail ou d'un vieux t-shirt - voilà votre manchon.
  2. Taillez la croissance supérieure du buisson à la fin de l'automne pour pouvoir glisser le manchon sur les branches et autour de la cicatrice du greffon.
  3. Remplissez le manchon avec des feuilles sèches, de la mousse de tourbe ou de la paille pour l'isolation.
  4. Attachez un sac en plastique sur le dessus, pour le protéger de la neige et de la glace. Lorsque le printemps arrive et que vous retirez le manchon, le rosier tige croîtra plus vigoureusement.

2. Accélérez la floraison des roses avec de l'aluminium

À la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, placez des feuilles de papier d'aluminium sur le sol, sous vos rosiers, et ancrez-les avec des pierres.

  • La lumière du soleil se reflétant sur la feuille vivifiera la floraison, que vos rosiers soient des roses-thés hybrides, des floribundas ou des grimpeurs.

3. Nourrissez vos roses avec des bananes

La plupart des jardiniers n'ignorent pas que les peaux de banane forment un bon engrais pour les tomates et pour les poivrons. Ils ne savent pas toujours que les rosiers les apprécient aussi.

  • Hachez des peaux de banane (trois maximum) en petits morceaux et glissez-les dans le sol sous un rosier.
  • Les peaux fournissent 3,25% de phosphore et plus de 10 fois ce montant en potassium, ce qui stimule la croissance de tiges robustes et de jolies fleurs.

4. Savonnez votre scie

Lors de la coupe des branches d'arbres ou d'arbustes avec une scie de jardin, passez la lame à travers une barre de savon antibactérien.

  • Le savon permettra non seulement à la lame de mieux glisser, mais contribuera également à réduire la croissance en bactéries de la plaie.

Avec ces bons conseils pour faire fleurir vos rosiers, votre jardin sera rempli de roses magnifiques.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu