3 idées d'activités uniques pour la fête des Mères

1 février 2015

Les brunchs de la fête des Mères abondent, mais les mamans se sentent vraiment choyées quand vous choisissez une activité aussi unique qu'elle. Voici trois idées qui ne manqueront pas de lui mettre un sourire au visage.

3 idées d'activités uniques pour la fête des Mères

Lorsque vous célébrez votre mère ou celle de vos enfants à l'occasion de la fête des Mères, il est important de trouver une activité unique qui vous permettra d'exprimer tout l'amour que vous lui portez.

1. Faites une recette souvenir

Donnez le coup d'envoi à cette journée spéciale en lui concoctant un repas qui la fera pleurer... de bonheur!

  • Si ses parents sont faciles à rejoindre, demandez-leur ce que votre mère aimait le plus manger quand elle était jeune.
  • Votre mère sera épatée de constater tous les efforts que vous avez mis dans la confection d'un plat qui a une signification spéciale pour elle.
  • Assurez-vous tout simplement de ne pas lui laisser la corvée de la vaisselle.

Les plats favoris peuvent continuer d'être un thème de la journée par la suite:

  • Faites-lui un lunch qu'elle vous faisait toujours pour vous remonter le moral quand vous étiez tout jeune.
  • Achetez-lui une collation spéciale que vous savez qu'elle apprécie quand elle a un petit creux.
  • N'oubliez pas de compléter l'expérience en écrivant une petite note pour expliquer chacun de vos choix d'articles sur le menu de la journée.

2. Organisez une réunion

Si votre mère n'a pas souvent l'occasion de voir ses proches, essayez d'appeler ces derniers pour organiser une petite réunion informelle.

  • Assurez-vous d'inviter les membres de la famille qui comptent le plus à ses yeux et de vous y prendre d'avance.
  • Si des membres de la famille doivent faire beaucoup de route, il pourrait être judicieux de les informer entre six mois et un an à l'avance.
  • Prenez aussi la peine d'organiser l'hébergement de vos invités afin d'éviter de forcer votre mère à devenir hôtesse en cette journée spéciale.

3. Apprenez à connaître ses traditions préférées

Votre maman a-t-elle une recette familiale secrète pour un délicieux gâteau?

  • Peut-être maugréez-vous quand elle tente de vous la montrer, mais la fête des Mères est le moment parfait pour vous rapprocher en la laissant prendre le rôle d'enseignante.

La cuisine et la pâtisserie n'ont pas besoin d'être la seule option en ce qui concerne les traditions familiales.

  • Demandez à maman si elle avait quelques traditions favorites, comme des soirées de jeux de société ou des journées de famille qu'elle pourrait partager avec vous aujourd'hui.

Votre maman est la personne la plus importante de votre vie. Dites-lui combien vous l'aimez à l'aide de ces trois solutions de rechange amusantes et attentionnées au brunch de la fête des Mères.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu