3 conseils pour planter des soucis dans votre jardin

26 octobre 2015

Extrêmement populaires et faciles à cultiver, les soucis sont la meilleure source de couleur jaune ensoleillée dans un jardin d'été. Vous avez également la possibilité de laisser les soucis de couleur orange ou bronze guider votre jardin vers l'automne.

3 conseils pour planter des soucis dans votre jardin

1. Faciles à planter

Adaptables et faciles à satisfaire, les soucis poussent particulièrement bien à partir de graines plantées directement dans le jardin au printemps, mais vous pouvez également utiliser des plants à repiquer.

  • Tant que le site est ensoleillé et le sol bien drainé, les soucis n'auront aucun mal à s'épanouir. Semez-en d'autres au cœur de l'été pour donner à votre jardin toujours plus de couleurs à l'automne.

2. Les premières fleurs doivent être enlevées

Pincez les premières fleurs, même si vous devez serrer les dents pour y parvenir.

  • Il s'agit du meilleur moyen d'encourager les soucis à se ramifier et à fleurir toujours plus.
  • Une fois que les plantes commencent à fleurir abondamment, étêtez-les pour obtenir le même résultat qu'en pinçant.

3. Effeuillez les tiges

Les feuilles de soucis pourrissent rapidement dans l'eau.

  • En vous préparant à utiliser des soucis dans une composition de fleurs coupées, effeuillez les tiges au-dessous du niveau d'eau.

Apprenez à connaître les différents soucis

  • Les œillets d'Inde deviennent des monticules broussailleux de moins de 45 centimètres de hauteur et sont particulièrement indiqués pour les bordures de plate-bande. De nombreuses variétés aident à contrôler certains nuisibles transmis par le sol et nommés nématodes à galles. Les œillets d'Inde sont disponibles en jaune, orange et acajou, ainsi qu'en bicolore.
  • Les roses d'Inde peuvent atteindre un mètre de hauteur, avec des fleurs en forme de pompon très serré de 10 cm de diamètre avec différentes nuances de jaune et d'orange. Il existe de nombreux soucis hybrides d'origine africaine qui deviennent de grandes plantes robustes.
  • Les tagetes, également appelées signatas, sont des plantes très ramifiées ornées de charmantes petites fleurs. Les fleurs sont comestibles, mais les tagetes ne fleurissent souvent pas aussi longtemps que les autres types de soucis.

Les soucis sont de belles fleurs faciles à cultiver en plus. Alors pourquoi ne pas en planter dans votre jardin afin de l'embellir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu