3 conseils de boissons pour la fête parfaite

2 décembre 2015

Vous cherchez à organiser une soirée cocktail? N'allez pas plus loin! Nous allons partager quelques conseils pour ravir vos invités sans vous ruiner.

3 conseils de boissons pour la fête parfaite

1. Servez des boissons mixtes

La plupart des gens pensent que le vin est moins cher que les spiritueux, mais en vérité, servir des boissons mixtes à la place du vin vous fera économiser sur votre budget alcool. Une bouteille de vin ne donne que cinq verres, qui suffiront pour trois à cinq invités (au mieux). Et à 15 dollars ou plus pour une bonne bouteille, le vin peut rapidement faire beaucoup si vous avez beaucoup d'invités.

  • Voici quelques options moins coûteuses (et peut-être plus festives) :
  • Pour des daïquiris faciles et mousseux, mélangez un litre/quart de rhum avec du soda au citron vert congelé.
  • Pour un Cape Codder légèrement différente, mélangez du jus de canneberge mousseux avec un litre/quart de vodka.

Utilisez une part de spiritueux pour trois parts de jus pour ces cocktails. Vous obtiendrez environ 30 cocktails avec un litre de spiritueux, pour à peu près le même prix qu'une bouteille de vin.

2. Faites un peu de punch

Si vous ne voulez pas passer la nuit avec un mélangeur à la main, optez pour un punch au champagne pour que vos invités puissent se servir. Un punch à base de vin mousseux bon marché, de jus de fruits et de soda n'est pas cher, facile à faire et il ravira tout le monde. Voici comment procéder :

  • Dans un bol à punch, mélangez une bouteille de vin mousseux ou de champagne avec une canette de 355 ml (12 onces) de jus de fruits congelés et deux canettes de 355 ml (12 onces) de soda de couleur claire comme du soda gingembre ou du Sprite.
  • Remuez et servez!

3. Ne vous sentez pas obligé de boire

Garder vos invités joyeux tout en papillonnant de l'un à l'autre peut s'avérer difficile, surtout si vous êtes un peu pompette. N'hésitez pas à faire semblant. En prime, ces conseils sont également valables si vous êtes invité à la fête de quelqu'un d'autre et que vous n'avez tout simplement pas envie de boire.

  • Vous pouvez toujours demander une boisson sans alcool qui a l'air d'en contenir au barman. Commandez un soda et demandez au barman d'y mettre un peu de fruits et un agitateur. Si quelqu'un demande, vous n'aurez qu'à dire que c'est un soda avec du gin ou du rhum.
  • Si vous êtes à un barbecue et que les gens boivent de la bière au goulot ou en canettes, videz la vôtre aux toilettes et remplissez-la d'eau.
  • La comédie de l'alcool vous dérange? Il est parfaitement acceptable de refuser fermement de boire de l'alcool.

Même s'ils sont simples, ces conseils vous permettront d'économiser de l'argent et de passer une soirée sans accroc. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : tous ces gens adorables qui vous entourent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu