2 façons intelligentes de perdre du poids

26 décembre 2015

Quels régimes vous permettent de perdre du poids de façon optimale? Ceci est l'objet de plusieurs débats scientifiques. Pas étonnant : selon Statistique Canada, 59,2 % des Canadiens ont un surpoids ou sont obèses, un chiffre qui a fortement augmenté dans la dernière décennie et qui continue d'augmenter. Voici comment réduire la graisse du corps.

2 façons intelligentes de perdre du poids

1. Réduisez vos calories

  • En fait, ne réduire que la graisse alimentaire ne suffit pas pour perdre du poids. L'élément important est plutôt de réduire vos calories.
  • Une façon de le faire est de réduire non seulement la consommation des graisses, mais aussi des glucides, même si beaucoup les croient inoffensifs dans le processus de perte de poids.
  • Aujourd'hui, le balancier est de retour de l'autre côté : presque chaque nouveau programme de perte de poids se concentre sur une alimentation faible en glucides.
  • La science des régimes à haute teneur en protéines et à faible teneur en glucides est compliquée en plus d'être basée sur la façon dont votre corps transforme les nutriments, la nature de votre métabolisme et les réserves d'énergie à partir de laquelle les cellules puisent leur carburant.

2. Mangez moins, faites plus d'exercice

  • Au bout du compte, quel que soit le régime que vous suivez, le problème fondamental est le bilan énergétique. Pour perdre du poids, vous devez consommer moins d'énergie (c'est-à-dire de calories) que vous brûlez, en mangeant moins, en faisant plus d'exercice ou les deux.
  • Même un petit déséquilibre calorique peut faire une grande différence dans le temps.
  • Le régime idéal vous donne un déficit énergétique moyen d'au moins 500 calories par jour (moins que le montant de deux biscuits au beurre d'arachide), avec un objectif de perdre 500 grammes (une livre) par semaine.
  • Lorsque la perte de poids rencontre un plateau, habituellement après trois ou quatre mois, l'exercice devient particulièrement important pour le maintien de la perte de poids et le renforcement musculaire, qui brûle des calories plus efficacement que la graisse.
  • Votre perte de poids peut être lente avec ces méthodes, mais la constance est la clé.

Combien de vos calories devraient provenir de la graisse par rapport aux glucides?

  • Coupez d'abord les aliments à teneur élevée en calories, mais qui offrent peu de nutrition, tels que les biscuits et la crème glacée, bien que vous pouvez en manger lors d'occasions spéciales ou lors d'une fête.
  • Ensuite, mangez plus de légumes (des aliments de base des régimes faibles en gras et à faible teneur en glucides) et des grains entiers : ils sont riches en nutriments et en fibres, ce qui vous remplit et combat les fringales.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu