Pour une sortie réussie entre amis à Québec

Le secret d’une bonne soirée en bonne compagnie, c’est d’être au bon endroit. Bars, pubs, brasseries, clubs et même tavernes: il y en a pour tous les goûts à Québec, suffit de choisir entre danser toute la nuit ou se faire des confidences autour d’une broue!

MacFly Bar Arcade

1
422, rue Caron, Québec QC G1K 5W7

Les geeks seront heureux de voir dans cette liste leur repaire de la rue Caron, dans Saint-Roch. On y va autant pour la petite broue entre amis que pour la féroce partie de Miss PacMan, Burger Time ou Tetris, puisque ce bar est doublé d’une arcade rétro. «Tiens ma bière que j’te fasse un high score!»

Société Cigare

2
575, Grande Allée E, Québec QC G1R 2K4

Sur la Grande Allée Est, la «rue des bars» par excellence en ville, le Maurice est une vedette du nightlife de Québec depuis plus de 20 ans. On y croise une clientèle hétéroclite venue fêter et danser sur du boum-boum et jeter des regards coquins au sexe opposé.

Restaurant Les Salons D'Edgar

3
263, rue de Saint-Vallier E, Québec QC G1K 3P4

L’une des joies de l’hiver, à Québec, c’est de retourner aux Salons d’Edgar: à l’inverse des autres commerces saisonniers, celui-ci est fermé l’été! Les habitués tout comme les curieux aiment donc l’automne, alors que ce bistro-bar rouvre ses portes, rue Saint-Vallier Est, pour une petite partie de billard ou un cours de tango.

Coopérative de Brasseurs Professionnels St-RochInc (La Barberie)

4
310, rue Saint-Roch, Québec QC G1K 6S2

Les bières qu’on brasse, rue Saint-Roch, arrivent même à convaincre ceux qui n’aiment pas le houblon! On fréquente La Barberie pour son carrousel de dégustation, sa superbe terrasse ultra urbaine l’été et le petit plaisir d’apporter son propre lunch pour accompagner sa broue fraîche. À goûter: la bière cask, toute une expérience!

BISTRO LE SAM

5
1 rue des Carrières, Québec City QC G1R 5J5

Exit le cliché des bars d’hôtel un peu miteux qui ne servent qu’aux aventures extraconjugales! Avec le Sam (rue des Carrières) du Fairmont Le Château Frontenac, on découvre la mixologie dans un décor rénové chicissime et intimiste. On y amène aussi les amis qui ne boivent pas et les femmes enceintes: les mocktails (sans alcool) n’ont rien d’une simple limonade!

Devenir parents est souvent synonyme de «bruncher souvent». C’est tellement plus facile avec des enfants d’aller déjeuner que de souper pendant trois heures! Voici quelques adresses où la marmaille est la bienvenue, sans compromis sur la qualité ni l’ambiance pour papa et maman.
Les maniaques de café vous le diront: pour tester le talent d’un barista (ou «maître de la machine à café»), rien ne vaut un espresso. Alors, préparez votre toute petite tasse, parce que les établissements qui suivent vous donneront tout un boost de caféine!
Pour une 6e année, du 12 au 24 avril 2016, les gourmands, gourmets et foodies de tout acabit sont conviés au grand festival gastronomique Québec Exquis! Pour l’occasion, 20 chefs sont jumelés à 20 producteurs pour offrir des menus midi (20$) et soir (40$ ou 50$), le tout en accord avec des vins du Beaujolais. Voici la liste des duos proposés.
Fermer le menu